Ça avance …
Dans cette guerre terrible, les civils sont broyés, les Ukrainiens mais aussi les familles Russes…..car quelles que soient les intentions des dirigeants, ceux qui portent la misère seront les mêmes. Alors, si nous arrivons, sans distinction, à accueillir l’opprimé, celui qui souffre, on se sera battu pour la paix…
J’entends déjà les sarcasmes qui prouvent simplement que cela ne sera pas facile. « Eux c’est nous » écrit notre voisin Daniel Pennac.
Pierre Louis Fillet, Président de la communauté des communes, et le Maire de la Chapelle ont contacté la sous-préfecture pour la résidence des Campanules, c’est un grand pas et au nom du collectif, nous les remercions.
Peut-être faudra-t-il envisager une réunion autour de ce projet ?
N’hésitez pas à commenter, si vous avez des problèmes d’inscriptions, vous pouvez nous appeler 06 80 41 67 55.
Dernière info, Evelyne Tezier, notre dynamique, et non dynamite, sympathique du Royans, nous fait part d’un collectif à St Laurent qui avance. Des solutions d’aides de diverses associations déjà dans l’accueil sont proposées ( appel aux dons déductibles, papiers etc… ) Bien sûr, nous devons partager nos énergies ….donc on prévoit une réunion bientôt …
Des nouvelles du « front » par l’intermédiaire d’Oleg, notre ami ukrainien (qui oeuvre dans le sud-ouest). Il remercie toutes les initiatives pour son peuple. Les 7 personnes qui devaient arriver à Base Nature Vercors sont tombées en panne à Château Neuf de Gallaure, un élan de solidarité extraordinaire s’est organisé autour d’eux….
Des nouvelles arriveront plus tard. En Ukraine, une amie d’Oleg, retraité de cuisine, a pris en charge 28 enfants orphelins dans l’urgence, dans un petit village. Il souhaiterait trouver de l’argent et lui envoyer pour acheter de la nourriture…. À suivre pour toutes réflexions, actions !!
Merci à tous